Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2014

Bonneuil-sur-Marne : notes

 Illustration : L'église de Bonneuil-sur-Marne,

carte postale ancienne provenant du site de la ville, collection Henri Bernard.

 

CEGD94_ILLUS_BON_eglise_cp.jpg

Vocable de l'église : Saint-Martin

Généalogies des seigneurs de Bonneuil

  • Jean de Reilhac, secrétaire, maître des comptes, général des finances et ambassadeur des rois Charles VII, Louis XI et Charles VIII : documents pour servir à l'histoire de ces règnes, de 1455 à 1499 / [par Jean de Reilhac]. Source Gallica/Bibliothèque Nationale de France
  • Généalogie de la Maison de Bréhant en Bretagne / [par le marquis N.-C.-B. de Bréhant]. Source Gallica/Bibliothèque Nationale de France. Antoine de Brehant épousa en 1580 Catherine de Reilhac.
  • Dictionnaire des familles françaises anciennes ou notables à la fin du XIXe siècle. Extrait Gallica/Bibliothèque Nationale de France.

 A lire

Bonneuil-sur-Marne - Une histoire millénaire et Bonneuil-sur-Marne au XXe siècle deux monographie écritent par Jacques Varin, ouvrages précieux car toutes les sources sont citées. Cote AD94 BB 3196 et AA 3812.

A découvrir au Musée Condé à Chantilly
Les comptes de la fabrique de Bonneuil-sur-Marne (XVIe siècle) qui révèlent de nombreux noms de familles bonneuilloises. Cote série H 26.

Les commentaires sont fermés.