24/06/2014
Saint-Maurice / Temple de Charenton : listes de protestants parisiens
Accédez aux listes de protestants baptisés, mariés ou enterrés
au temple de Charenton au XVIIème siècle
d'après les notes des frères Haag
établies par Pierre-Georges Harmant
(membre de la société d'histoire et d'archéologie de Saint-Maurice)
conservées dans les archives du Cegd94
Bon à savoir : Les registres protestants des temples d'Ablon et de Charenton ont été détruits dans l'incendie de 1871 de l'Hôtel de ville de Paris. Seules subsistent les quelques notes que les frères Haag, qui travaillaient sur les familles protestantes, avaient prises avant l'incendie.
Lettres A à F seulement (ce travail n'a pas été poursuivi)
- Lettre A 5 pages
- Lettre B 15 pages
- Lettre C 10 pages
- Lettre D 13 pages
- Lettre E 2 pages
- Lettre F 4 pages
Tout(e) généalogiste sérieux(se) se doit de contrôler les informations données en consultant les documents originaux numérisés site des Archives départementales du Val-de-Marne
Attention !! Les notes des frères Haag sont visibles sur le site des AD94 seulement en interrogeant la commune d'Ablon. Mais elles concernent en grande partie le temple de Charenton.
Voir donc sur le site des AD94 : Etat civil>Ablon>Baptêmes, mariages, sépultures. Notes extraites des registres de l'état civil des protestants, 1599-1691, cote du microfilm 1 Mi 994.
Originaux : Les notes originales des frères Haag sont conservées à La Bibliothèque de l'histoire du protestantisme français, rue des Saints-Pères, Paris.
| Commentaires (0) Publié dans Paris, Saint-Maurice, Saint-Maurice / Temple de Charenton | Tags : protestants, listes de parisiens | Lien permanent
Les commentaires sont fermés.